AnthropoVilles

L’association d’anthropologie urbaine AnthropoVilles, fondée en janvier 2018, s’est réunie les 7 et 8 novembre 2019, à Lille, pour son premier Congrès sur la ville et les sciences sociales en se questionnant sur ce que la ville fait à l’anthropologie et ce que l’anthropologie fait à la ville. Il se fait avec le soutien des universités du Littoral-Côte d’Opale, de Picardie et de Lille. De ce premier congrès a émergé la volonté au sein de l’association de faire un état des lieux de l’anthropologie urbaine française en rendant publics les différentes thématiques de recherche et de rassembler les chercheurs·euses dans un contexte paradoxal de dissolution des équipes et des laboratoires CNRS centrés sur cette spécialisation et de foisonnement de recherches se rattachant d’un point de vue empirique ou théorique à ce champ. Nous souhaitons ouvrir un espace de débat épistémologique et méthodologique à l’ensemble des sciences humaines et sociales sur l’approche anthropologique des mondes urbains.



Citer ce billet
anthropovilles (2019, 18 novembre). AnthropoVilles. AnthropoVilles. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b862

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search